BIO

Español
English


Pianiste, Julia Mann est née en France où elle s’est formée et a obtenu ses diplômes:
Premier Prix de Piano (Conservatoire National d’Issy-les-Moulineaux). 
Premier Prix de Musique de Chambre (Conservatoire National d’Issy-les-Moulineaux).
Médaille d’Or de Formation Musicale (Conservatoire National de Roubaix). 
Diplôme d’État de Professeur de Piano (Ministère de la Culture). 

Au Conservatoire Superieur de Paris, elle a suivi le Cycle de Formation Professionnelle de Musique ancienne, se spécialisant à l’art de l’interprétation sur instruments d’époque et a reçu les précieux enseignements du concertiste Patrick Cohen.

Parallèlement, elle a complété son parcours d’études académiques d’une Licence de Musique à l’Université de La Sorbonne et d’un Master en Sciences Sociales, spécialité Musique à l’École de Hautes Études en Sciences Sociales.

Les répertoires contemporains et l’expérimentation sonore, la performance et le cross-over multiartistique sont actuellement au centre de ses activités. Elle travaille en étroite collaboration avec les compositeurs afin de présenter leurs œuvres en Premières mondiales.

Elle réside désormais à Buenos Aires où elle a intégré en 2014 l’Ensemble Voxes Contemporánea avec lequel elle a enregistré un album chez Discográficas Del Sur. 

Depuis 2014, elle est titulaire de la Chaire de musique de chambre du XXème siècle à l’Université Nationale de Lanús. De 2016 à 2018, elle a coordonné le département des Arts du Sons de l’Instituto de Artes Mauricio Kagel à l’Université Nationale de San Martin.

Ses récitals et concerts en tant que chambriste l’ont menée de Paris à l’Amérique du sud. Elle se produit dans les programations de musique de chambre et de musique contemporaine sur les scènes de Buenos Aires, Santa Fe, au Festival International de Musique de Santiago de Chile, au Festival International de Musique contemporaine de La Habana (Cuba).

Elle partage ses articles dans la rubrique Culture du journal Infobae .